La Police Judiciaire vient de démanteler un réseau criminel dirigé par Ted Willy Alimbi Ognalagha, alias Le’’ Roi Béni’’. Ce dernier et sa bande, en majorité de Camerounais, usaient de méthodes alambiquées pour détrousser les habitations de hautes personnalités.
Récemment, à Libreville, il a été constaté une série de braquages visant les résidences de hautes personnalités de la République. Après une enquête minutieuse de la Police judiciaire, il ressort que cette bande était conduite par Ted Willy Alimbi Ognalagha, alias Le Roi Béni, bien connu des autorités. L’arrestation Jerry Mouele, son lieutenant a permis de révéler l’ampleur d’un système organisé mêlant complicité, corruption et criminalité transfrontalière. Ce dernier, après interpellation, a dénoncé avec précision l’organisation et la complicité au sein du groupe, précisant que Le Roi Béni recrutait les membres depuis le Cameroun, les logeant dans des hôtels de luxe avant chaque opération.
La méthode des braqueurs était bien ficelée : des armes appartenant à un militaire, le frère de Jerry Mouele, étaient utilisées pour pénétrer les résidences ciblées. De plus, les malfaiteurs bénéficiaient de la complicité de quelques agents de ce corps, facilitant leur accès aux maisons des personnalités. Pour contourner les dispositifs de sécurité, ils employaient des technologies permettant d’anéantir ou de désorienter les caméras de surveillance, ainsi qu’une potion toxique pour neutraliser les chiens de garde.
Après chaque acte criminel, certains braqueurs retournaient au Cameroun pour échapper aux poursuites. La police, constamment en alerte, avait déjà localisé certains membres du réseau et attendait le moment opportun pour procéder aux arrestations. La moisson est bonne.