Pour l’une de ses premières sorties sur les médias internationaux, l’ex-Directeur de Cabinet d’Ali Bongo Ondimba a livré un témoignage choquant qui en dit long sur la cruauté de l’ex-famille régnante. Plus en forme qu’il ne l’était à sa sortie de prison, ce dernier a évoqué les souffrances et les tortures endurées pendant son séjour carcéral.
Le témoignage de l’ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo était poignant dans la chaîne mondovision. Son opposition à la énième succession dynastique au Gabon lui a valu tous les problèmes qu’il rencontre aujourd’hui. Il était programmé, selon ce dernier, que le fils d’Ali Bongo, Nourredin prenne le pouvoir de son père malade. C’est en novembre 2019, raconte BLA que suite à la proposition de Nourredin de l’accompagner dans sa prise du pouvoir, que sa descente aux enfers a commencé.
Son incarcération a été immédiate. Embrigadé dans une cellule de 6 mètre carré, en isolement total que ce dernier a contracté la maladie. Se parents ont subi le même sort : « mon frère a été incarcéré de la même manière, ma femme a été embastillée, d’autres parents également. », raconte-t-il.
Devant une telle cruauté, BLA s’étonne de la vindicte populaire dont ces derniers s’insurgent contre le pouvoir en place. Depuis quelques semaines, cette famille tente de se faire passer pour des victimes à travers des sorties médiatiques et des déclarations tapageuses. Malgré le fait que plusieurs personnes du pouvoir dont Ian Ngoulou, lors de sa visite au prisonnier avait déclaré qu’il « habitait dans ma maison et qu’il ferait tout pour qu’il écope de 30 ans de prison ».
C’est après avoir traité un proche de la sorte que la famille Bongo juge qu’elle soit apte de donner des leçons d’humanité aux autorités gabonaises