Pyramid Medias Gabon

‘’33 ‘’Export  Corporate Championship: La 4e édition est lancée

Le samedi 02 août, Élie Gaël Bouka Bouka, chef de vente de la maque ‘’33’’ Export a donné le coup d’envoi de la quatrième édition du 33 Export Corporate Championship au stade Monedan de Sibang à Libreville. Cette année, ce tournoi réunit plusieurs entreprises et même les institutions du pays, avec pour thème « Engagement  pour le développement durable ». Un accent est aussi mis sur l’égalité, la santé, le bien-être et l’environnement. 

C’est en présence du promoteur, Paul Kessany, ancien international gabonais et toute l’équipe du comité de l’organisation conduite par Mathieu Mbeng, que  Élie Gaël Bouka Bouka a donné le coup d’envois de cette compétition qui réunit cette année, au moins 27 entreprises, pour plus de 800 joueuses et joueurs, encadrés par 70 arbitres officiels. Cette année, sur la même pelouse, les équipes mixtes (hommes/femmes) s’affrontent. Le but pour les organisateurs qui prônent le fair-play est de « rassembler les entreprises à travers   le sport ».

©D.R

 

Pour cette édition 2025, le thème retenu est  « Engagement pour le Développement Durable », avec un accent particulier sur l’égalité des genres, la santé et le bien-être, ainsi que la protection de l’environnement.

Pour la première journée qui a eu lieu samedi 02 août, c’est le tenant du titre, Comilog qui a ouvert la compétition, face à la grande pharmacie les ‘’Forestier’’. Déterminée à garder son titre, l’entreprise spécialisée dans la production du Manganèse a battu sur un score de 3-1 son adversaire du jour.

Pour le chef de vente de ‘’33’’ Export, le partenaire officiel de la compétition, Élie Gaël Bouka Bouka, cette édition se réalise sous « le signe de la maturité ». « Nous sommes fières de lancer cette édition qui a un accent particulier sur la RSE ». Pour cette édition, le partenaire promet plus de lots, surtout pour l’équipe ou l’entreprise qui apportera plus d’engouement à la compétition.

L’autre objectif vise à donner une visibilité positive aux entreprises. Pour ses promoteurs, ‘’33 ‘’Export  Corporate Championship ne valorise pas que l’esprit d’équipe ou encore la cohésion, un accent est mis sur l’une des valeurs citoyenne de la Sobraga, à savoir, la RSE.

Ainsi, durant ce tournoi, deux actions seront menées : Une journée de reboisement de la mangrove et une journée-Éducation à l’environnement, dédiée aux jeunes.

 

Voici les résultats de la première journée :

Groupe A :

–Comilog – Grande Pharmacie les Forestiers : 3-1 ;

-PMUG – Présidence de la République : 1-1 ;

–Pétro Gabon – Gabon 24 : 6-0 ;

-ACDG – Airtel  Gabon: 1-2 ;

-Sobraga – Comilog : 0-0 ;

–Grande Pharmacie les Forestiers – PMUG : 5-0 ;

-Présidence de la République – Pétro Gabon : 0-3 ;

Gabon  24 – ACDG : 0-3 ;

Airtel Gabon – Sobraga : 1-0.

Groupe B :

-SEEG – MIA : 0-0 ;

Setrag – Groupe Canal : 7-1 ;

Orabank – EDG : 0-1 ;

CNEE – SEEG : 2-0 ;

CDC – Orabank : 0-1

EDG – Setrag : 0-1 ;

Groupe Canal –CNEE : 0-1

Rappelons que sur 27 entreprises prévues, 22 ont débuté la compétition, mais les organisateurs soulignent que les retardataires peuvent toujours s’inscrire.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *