Pyramid Medias Gabon

Quentin Minko : le Nkomegane en chef s’en est allé !

La nouvelle s’est répandue, telle une trainée de poudre à Libreville et dans sa ville natale de Minvoul. L’artiste-auteur-compositeur, Quentin Minko a rejoint ses aïeux le mardi 8 juillet dernier à Oyem, dans la province du Woleu‑Ntem.

Il a souffert pendant longtemps. Le décès de Quentin Minko, annoncé sur les réseaux sociaux, a bouleversé le paysage culturel gabonais. Un décès qui a provoqué une onde de choc tant à Libreville que dans sa province natale, le Woleu Ntem, et plus particulièrement à Minvoul.  Plusieurs fans ont écrit sur les réseaux sociaux : « Quentin Minko : l’âme du «Nkomegane, s’est éteinte », faisant allusion à un titre phare de son album : Nkomengane.  .

Cet artiste a été connu du grand public dans les années 2008 grâce à son hit Nkomegane. Il fait ses premiers pas dans le monde musical à la chorale Yesus Etame à Minvoul, puis il est passé par le RNB, avant d’enchaîner avec l’élone et le Gaulle.

 Quentin Minko s’est distingué comme l’un des plus brillants talents de sa génération. Il a su mêler tradition et modernité, assurant une présence scénique remarquée et gagnant l’estime du public tant au Gabon qu’à l’étranger. L’artiste qui a fait vibrer dans les mariages et des concerts, surtout au quartier cocotiers au bar dit le temple de l’ambiance a plusieurs fois, collaboré avec son frère Arnaud Eyagha sur le titre « la vie ». Bien que sa santé ait souffert des épreuves liées à des addictions de par le passé, il avait su rebondir pour poursuivre sa carrière artistique.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *