Pyramid Medias Gabon

Perenco : vers un projet de gaz naturel liquéfié (GNL)

Reçu le 30 juin dernier en audience par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le président du groupe Perenco, François Perrodo, a échangé avec son hôte pour une stratégique consacrée aux perspectives du secteur pétrolier au Gabon et au renforcement de la coopération avec les opérateurs majeurs du pays.

Le tête-à-tête entre les deux hommes a permis de faire un large tour d’horizon des activités du groupe au Gabon. L’année écoulée a été marquée par une montée en puissance des opérations de forage, illustrant la volonté de Perenco d’ancrer davantage sa présence dans le pays. Dans cet élan, le groupe s’est engagé à renforcer son partenariat avec la Gabon Oil Company (GOC), bras pétrolier de l’État, pour garantir la durabilité des revenus nationaux issus du sous-sol gabonais. Surtout le gaz. Car c’est cette ressource qui a occupé le cœur des discussions.

Le développement d’un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) a été évoqué comme une nouvelle étape clé. Ce projet d’envergure, qui devrait mobiliser des investissements massifs et générer plusieurs centaines d’emplois, s’inscrit dans la volonté du Gabon de diversifier ses sources de revenus énergétiques et de réduire sa dépendance aux hydrocarbures classiques.

Le président Oligui Nguema, a insisté sur une approche intégrée du développement gazier, impliquant activement l’État gabonais à tous les niveaux, pour faire du gaz une véritable locomotive de la transformation économique du pays.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *