Pyramid Medias Gabon

Législatives et locales 2025 : Dr Mike Jocktane se positionne à Port-Gentil

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023, l’homme de Dieu et acteur politique, Dr Mike Jocktane a décidé de se lancer à la course pour les élections législatives et locales de septembre et d’octobre. Il a posé ses valises dans sa ville natale Port-Gentil, notamment au deuxième arrondissement du chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime. 

Au lieu d’Akanda, dans l’Estuaire, où il réside, Dr Mike Jocktane a plutôt choisi la ville de son enfance où ses parents résident depuis 50 ans déjà. L’homme politique et président de l’Union pour un Gabon Nouveau a donc visé le deuxième arrondissement de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime.  Il a lui-même fait l’annonce via ses canaux de communication le 24 juillet.

Ex candidat à la présidentielle de 2023, avant de rallier Alternance 2023, la Coalition contre Ali Bongo, dont le Pr Albert Ondo Ossa était le candidat, Dr Mike Jocktane, se présente pour porter haut la voix de cette ville à l’Assemblée nationale. Selon l’évêque, « Port-Gentil mérite mieux. Notre ville, capitale économique, ne peut plus rester le symbole de l’injustice sociale et de l’abandon : les routes y sont dégradées, les écoles y sont saturées, l’électricité rare, l’eau encore plus, les jeunes sont laissés pour compte, ils sont au chômage et l’espoir semble parfois avoir disparu. Mais moi, je crois en Port-Gentil. Je crois en sa capacité à redevenir un modèle ».

Sur le choix de Port Gentil, l’homme politique dit avoir implanté son  « engagement pour une transformation durable Gabon, en 2021 ». Puis en 2023,«  J’ai porté cette vision au niveau national. Et aujourd’hui, je reviens vers vous avec la même passion, mais une responsabilité plus ancrée encore : me mettre au service du 2e arrondissement, à l’Assemblée nationale et au Conseil municipal ».

Lors du congrès consécutif de sa formation politique à Libreville, il y a deux mois, Dr Jocktane indiquait être un allié du parti présidentiel. Appelant même à  «une coalition présidentielle forte, où la diversité politique devient une richesse, non une menace ». Reste maintenant à savoir, si l’Union Démocratique des Bâtisseurs d’Oligui Nguema ne positionnera pas un candidat sur le même siège que l’homme de Dieu. Mais quoiqu’il en soit, Dr Mike Jocktane est déterminé à faire l’unanimité sur ce  siège.

En politique depuis 2009, c’est la première fois que le Dr Mike Jocktane se positionne à des élections locales et de députés.

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *