Pyramid Medias Gabon

Législatives 2025 : en « victime solidaire », Emmanuel Mvé Mba va à la conquête de Bikele

Ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023, Emmanuel Mvé Mba a décidé de se lancer à la course pour les législatives. Se positionnant en « victime solidaire », et au nom de la « Patrioté nationale », le syndicaliste et président Capp et du MCVL, veut défendre les acquis du peuple gabonais, victime de l’arrogance et de la violence gouvernementale, au Palais Léon Mba. 

C’est à l’occasion du Conseil national du Mouvement des citoyens volontaires libres le 23 juillet à Libreville, qu’Emmanuel Mve Mba a fait l’annonce de briguer le mandat de député aux prochaines élections législatives de septembre prochain. L’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2023, a jeté son dévolu sur le troisième arrondissement de Ntoum, précisément à Bikele, à 15 kilomètres de Libreville.

Lors de cette déclaration de candidature, l’homme politique et syndicaliste, a dit se positionner en « victime solidaire », pour la « Patrioté nationale ». Laquelle doit  prôner  le « Gabon d’abord ».  Le président du MCVL et du CAPP souhaite briguer le mandat de député pour, selon lui, mieux défendre, veiller et sécuriser les intérêts de l’ensemble du peuple Gabonais. Lesquels, a souligné le candidat déclaré à la députation, sont victimes de « l’autoritarisme, de l’arrogance et de la violence gouvernementale ». 

Sur la gestion publique de ces dernières années, Mvé Mba n’est pas tendre avec le pouvoir déchu. Décrivant un État où les détournements « étaient devenus institutionnalisés comme principe de gouvernance et où la médiocrité, la violence, les crimes humains, financiers et économiques étaient désormais légalisés et devenus un mérite (…) C’est en victime solidaire que j’ai décidé de me porter candidat à l’élection de député du 27 septembre prochain » Cette décision, a éclairé Mve Mba, vise « objectivement à sécuriser vos acquis, nos acquis, face aux parlementaires véreux qui ont opté malheureusement pour la promotion d’un  capitalisme sauvage, d’une culture de roitelets et d’une promotion vis-à-vis du peuple meurtri et affaibli par une dictature de 60 ans ».

Pour le candidat déclaré, il faut désormais un Parlement avec « des vrais représentants capables  de penser Gabon d’abord, c’est-à-dire la Patrioté nationale ». Il en appelle, en outre, à barrer la route à  « tous ceux qui sollicitent vos suffrages pour mieux garantir leurs intérêts égoïstes ». 

Pour un challenge, c’en est un. D’autant plus que Mvé Mba va s’attaquer à la forteresse érigée par un certain Paul Biyoghe Mba, l’homme fort de cet arrondissement.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *