Pyramid Medias Gabon

Le Bantu Hôtel :  reflet d’un art de vivre gabonais

Après l’ouverture d’un restaurant en 2018, le ‘’Bantu Hôtel’’ a officiellement ouvert ses portes, à Libreville, ce mardi 1er juillet, en présence du ministre du Tourisme durable et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon. Situé en plein cœur du quartier Glass, dans le quatrième arrondissement de Libreville, le cadre se positionne comme un lieu où se mêlent élégance et hospitalité, avec une ouverture sur la promotion du tourisme et la richesse du patrimoine culturel gabonais.

 Le secteur hôtelier vient de s’enrichir d’une nouvelle structure : Le ‘’Bantu Hôtel’’. Une boutique Hôtel, située au cœur de Libreville, au quartier Glass. Cette structure se positionne comme un cadre élégant et paisible.  L’établissement, dont la coupure du ruban a été effectuée par ministre du Tourisme durable et de l’Artisanat, propose : « une expérience unique où se conjuguent hospitalité sur mesure et atmosphère authentique ».

 

Construit dans un mélange de bois précieux et de touches contemporaines, pour ses promoteurs, « chaque espace révèle une facette de l’identité gabonaise, grâce… », ont-ils souligné, « … au savoir-faire d’artisans de renommés : la pyrogravure de Montana, le mobilier de MBA… ».

Dotée d’une vingtaine de chambres toutes équipées, l’entité comprend aussi, une salle de réunion, un bar et un restaurant, en plus du Restaurant

©DR

Bantu qui existe déjà depuis 2018 et situé à un jet de pierre de l’hôtel. Une salle de fitness entièrement équipée avec du matériel de dernière génération et d’un roof-top, « offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil ».

 A son entrée, une boutique souvenir : ‘’Esprit du Gabon’’ est présentée comme une véritable vitrine du talent gabonais.  Le cadre propose à ses

visiteurs  une sélection de pagnes, vêtements et objets de décoration inspirés du patrimoine local,« parfaits pour emporter un souvenir unique de leur séjour».

Côté culinaire, la structure propose une expérience « raffinée dans la continuité de l’excellence qui fait la réputation de la maison ». Le tout, imaginé par une équipe pluridisciplinaire.

L’hôtel est ouvert à une clientèle plurielle : voyageurs d’affaires, touristes en quête d’authenticité et résidents gabonais désireux de redécouvrir le patrimoine national dans un cadre d’exception. A ses visiteurs, la carte propose aussi, une gamme complète de services, dont le transfert direct depuis l’aéroport, location de voitures, organisation d’excursions vers la Pointe Denis au départ de Michel Marine.  « Plus qu’un simple hôtel, le Bantu Hôtel se veut le reflet d’un art de vivre gabonais, mêlant tradition et modernité, hospitalité et confort ».

Il faut dire que l’ouverture de l’établissement arrive à point nommé, avec le lancement dans deux semaines, de la caravane touristique du Gabon, dont le pays mise sur l’arrivée de près de 3.000 touristes étrangers. De par son décor, sa situation géographique, son hospitalité et son confort, le ‘’Bantu Hôtel’’ a de quoi tirer son épingle du jeu, à l’occasion de cette caravane et bien plus encore.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *