Pyramid Medias Gabon

Infrastructures : Le carrefour Camp de Gaulle se transforme

Le vaste chantier de l’échangeur du carrefour Camp de Gaulle est en train de redessiner le paysage urbain de la capitale gabonaise. Ce projet phare du Président Oligui Nguema et confié à une société gabonaise, Mika services, illustre la montée en puissance des entreprises gabonaises dans la conduite des grands chantiers d’intérêt public.

En confiant ce projet à un acteur local, à savoir Mika services, les autorités traduisent ainsi une volonté claire, celle de promouvoir l’expertise nationale et de stimuler l’économie par l’emploi et l’innovation. Elles n’ont pas eu tort, au regard des travaux réalisés jusqu’alors. Le carrefour Camp de gaulle se transforme de jour en jour, et donne une image reluisante à ce quartier du premier arrondissement de Libreville, point de chute de nombreux visiteurs étrangers. .

Le projet du Camp de Gaulle transformera radicalement le quotidien des usagers de la route, notamment les embouteillages, fluidifiant la circulation entre les grands axes de la ville, et valorisant l’image de Libreville. Ce carrefour n’est plus seulement un point de passage : il devient une pièce maîtresse de la capitale réinventée, pensée pour mieux respirer, mieux circuler, et mieux vivre.

Avec de tels projets structurants, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema souhaite un remodelage de la ville de Libreville, en les embellissant  à l’image d’un pays résolument tourné vers l’avenir.

Mika Services n’est pas à sa première réalisation d’une telle envergure. On lui doit, la réalisation du Carrefour Acae, dans le cinquième arrondissement de Libreville.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *