Pyramid Medias Gabon

Gabon : construction d’une ville futuriste au Cap Esterias, un projet phare du Forum de la coopération sino-africaine

 Intégrant plusieurs services, la Ville verte de la baie de la Mondah est entrée dans sa phase de démarrage il y a quelques jours, au Cap Esterias, dans la commune d’Akanda. Le projet de construction de cette ville vise aussi à moderniser le milieu urbain et à diversifier l’économie du pays. Il est porté par des investisseurs chinois.

 Si son développement urbain a connu une expansion fulgurante en seulement quelques années, la commune d’Akanda, au nord de Libreville, pourrait abriter dans les cinq prochaines années, une ville futuriste. Le projet, dont les investisseurs chinois en sont porteurs, sera érigé au Cap Esterias.

  Ledit projet va intégrer plusieurs services, dont les bureaux et autres infrastructures. Il est entré dans sa phase de démarrage, il y a quelques jours. Baptisée « Ville verte de la baie de la Mondah », elle est vue comme un projet majeur dans la politique de transformation urbaine des villes et de diversification économique du Gabon.

Le projet comprend : un quartier d’affaires qui intégrera des bureaux administratifs, des espaces pour les investisseurs et des infrastructures de services ; Un pôle hôtelier viendra répondre aux besoins du tourisme et des séjours professionnels, avec des établissements modernes et durables ; Une zone semi-industrielle comprendra notamment, un data center, afin de renforcer les capacités numériques nationales et soutenir la digitalisation de l’économie ; un espace industriel abritera des usines d’assemblage orientées vers la transformation locale et la création d’emplois.

 Un projet phare du Forum sur la coopération sino-africaine

La construction de cette ville est une réalisation du Forum sur la coopération sino-africaine. C’est un forum de coopération qui a mobilisé plus de 2 580 milliards pour la réalisation de certains projets structurants, tel celui de la ville futuriste du Cap Esterias.

Au-delà de l’aspect du développement infrastructurel, le projet promet la création de milliers d’emplois.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *