Pyramid Medias Gabon

Elections à venir : les délégués spéciaux avertis !

Dans une lettre circulaire datée du 30 juin 2025, les délégués spéciaux en charge de la gestion des communes et départements sont interpellés sur la conduite à tenir en rapport avec leur probable participation aux prochaines élections.

Juunior Akoma

La lettre circulaire signée du ministre de l’intérieur, Hermann Immongaut, a pour objet : «préalable   à la participation aux élections à venir». La missive rappelle aux délégués spéciaux en charge de la gestion des communes et départements une disposition de la loi organique n°001/2025 du 19 janvier 2025 : «Le ministre de l’intérieur ne peut se porter candidat à une élection politique qu’il organise». Une manière claire de dire à chaque délégué spécial qu’on peut être juge et parti, par conséquent le délégué spécial qui voudrait se porter candidat aux futures élections ou devenir membre d’un parti politique doit le faire savoir à sa hiérarchie «avant la désignation des membres des commissions électorales».

Entre septembre et octobre prochains, le Gabon va vibrer au rythme des élections législatives et locales, avant d’achever le processus électoral par le vote des sénateurs prévu toujours au dernier trimestre de l’année.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *