Pyramid Medias Gabon

Distribution: Prix Import de Ntoum ouvert au public

Le ruban symbolique du nouveau supermarché de la commune de Ntoum, a été coupé hier par le président de la république, Brice Clotaire Oligui Nguema, en présence de plusieurs membres de son gouvernement et autres notabilités de la localité.

Junior Akoma

C’est en présence du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema que le supermarché Prix Import Carrefour Market a ouvert ses portes. L’acte d’inauguration a été posé en début d’après midi de ce 30 juin. Ainsi donc, le premier arrondissement de la commune de Ntoum reçoit le neuvième supermarché Prix Import, depuis sa création en 1992. Un «moment historique», a indiqué la première autorité de la ville, le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Ntoum, Jean Christian Ndong Bibang.

Pour la ministre de l’entreprenariat, du commerce et des PME-PMI, Zenaba Gninga Chaning, le 30 juin 2025, est «un jour mémorable» pour Ntoum. Car, «la cérémonie qui nous rassemble ce jour témoigne de la volonté de nos partenaires de participer à la dynamique structurelle de construction du pays».

Jean François Azzi est le président directeur général délégué du groupe Prix Import, à l’occasion de l’inauguration du supermarché, il s’est expliqué sur les raisons de l’extension de son groupe en plein cœur de Ntoum : «Nous voulons rapprocher nos services des Gabonais, où qu’ils soient. Ce supermarché de Ntoum est une vitrine de notre ambition de participer activement au développement économique et social du pays».

Construit sur une superficie de 6000 m2, le nouveau complexe est constitué d’un supermarché, d’une boulangerie et plusieurs magasins spécialisés en habillement (femmes et enfants). Le cadre compte également un parking très spacieux pour les clients. Une station service est également prévue sur le site, elle sera ouverte prochainement.

Sur le plan social, le nouveau supermarché a permis la création de 50 emplois directs et 200 emplois indirects. Cet investissement est estimé à 5 milliards FCFA.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *