Pyramid Medias Gabon

Détournements des fonds publics : le procès de Sylvia et Noureddin  Bongo reporté en  novembre prochain

Alors que ce procès devait s’ouvrir ce mois juillet, précisément le 21, jusqu’au 25, le procureur général a décidé de le repousser pour novembre prochain. Selon Eddy Minang, cette décision a été prise afin de garantir le respect du principe d’un procès équitable, dans un contexte judiciaire tendu et hautement médiatisé.

Alors que l’affaire des Bongo continue d’occuper la place publique avec leur dernière révélation la semaine dernière, un communiqué du parquet général de la République, signé ce 07 juillet informe du report du procès de Sylvia et Noureddin qui devrait avoir lieu ce mois de juillet, du 21 au 25.

Le procès aura désormais lieu en novembre prochain. Selon le communiqué signé du procureur général de la République, ce report vise à garantir les conditions d’un procès équitable, tel que stipulé par l’article préliminaire du Code de procédure pénale gabonais.

Le communiqué fait état de plusieurs avocats de la défense, en congés pour certains et résidant à l’étranger d’autres. Ces derniers ont sollicité un délai supplémentaire pour être en mesure d’assurer leur présence effective au Gabon.

C’est donc «dans le souci de respecter les principes d’un procès contradictoire et équilibré entre les parties, ce report a été jugé nécessaire», a précisé le procureur général.  Il aura désormais lieu en novembre prochain, précisément du 10 au 14 novembre.  «Il est de mon devoir, en ma qualité dautorité chargée de laction publique, dinformer lopinion et de veiller au respect des droits de toutes les parties.», souligne le procureur général Eddy Minang.

La mère et le fils sont poursuivis pour des faits de haute trahison contre les institutions de l’État, détournement massif de deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active, entre autres.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *