24 heures après la réception de l’Airbus A320, par Brice Clotaire Oligui Nguema, le top management de ce transporteur national a offert une immersion complète à bord de l’appareil.
La flotte de la compagnie nationale FlyGabon s’est enrichie d’un Airbus A320 dévoilé au grand public le 26 juillet. À l’issue d’une conférence de presse, une visite guidée a permis de découvrir le confort de cet avion reconnu pour sa fiabilité.
L’avion qui a effectué son vol inaugural entre Libreville et Port-Gentil en août 2024, va permettre de renforcer

les dessertes existantes et de lancer de nouvelles lignes vers Johannesburg, en Afrique du Sud. FlyGabon élargit ainsi son réseau à 17 destinations africaines, consolidant sa position sur le marché continental. La direction de la compagnie a insisté sur le fait que la nouvelle acquisition est soumise à un programme de maintenance strict, conforme aux normes internationales, garantissant un haut niveau de sécurité.
Configuré en deux classes, l’appareil se distingue également par son confort. Il propose 16 sièges business inclinables avec un service complet, et 120 sièges économiques offrant des prestations adaptées, telles que des repas chauds et un encadrement pour les enfants.
Cette première acquisition ne serait pas la seule. Puisque la compagnie souhaite en tout cas renforcer sa flotte. Ce d’autant plus que le Président de la République, Chef du gouvernement, lors de sa visite aux Etats-Unis a évoqué l’acquisition de trois Boeing 737 Max. Une nouvelle acquisition desservira plusieurs dessertes vers les destinations les plus porteuses.