Pyramid Medias Gabon

Libreville: Le quartier Obane s’ouvre à la modernité

La route est un facteur de développement. Pour l’avoir compris, les habitants du quartier Obane, dans le 6e arrondissement de Libreville se sont mises en collectif pour sortir leur quartier du désenclavement.

Jadis délabrée et dangereuse, la route qui mène à Obane dans le 6e arrondissement, a été réhabilité grâce à la solidarité et à la détermination de ses habitants. Ces derniers ont pris l’initiative de réhabiliter cette voie, qui n’était plus praticable depuis des années.

Cette initiative courageuse et civique mérite d’être soutenue par les autorités compétentes. Car, les habitants du quartier, qui comptent plus de 5 000 âmes, ont initié un premier acte dont l’Etat doit désormais prendre le relais pour désenclaver ce quartier stratégique. La fierté et la détermination des riverains se lisent sur tous les visages en assistant aux travaux. Des volontaires ont même mis leurs véhicules à disposition pour transporter la logistique nécessaire au chantier.

Déjà pourvu en eau, grâce au projet PIEPAL, même si la fourniture en électricité est encore une chimère, le quartier Obane rentre peu à peu dans la modernité. Il y a même la présence d’un site destiné à la construction d’un complexe scolaire, dont la première pierre a été posée par le ministre de l’Éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq.

Dans leur quête quotidienne, les habitants d’Obane en appellent à la magnanimité du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour qu’il fasse bénéficier leur quartier d’une route praticable en toute saison, pourquoi pas bétonnée ou pavée. Afin de se mettre à l’abri des affres climatiques saisonnières.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *