Pyramid Medias Gabon

‘’33’’ Export Corporate Championship” : une 4e édition, avec un accent sur la RSE et la cohésion sociale

La quatrième édition du‘’33’’Export Corporate Championship” se tiendra du 26 juillet au 20 septembre 2025 à Libreville, au Complexe sportif Monedan  de Sibang. Soutenu par  la Sobraga à travers sa marque de bière ‘‘33’’ Export, cette année, la compétition s’inscrit  dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.

 Le vendredi 11 juillet, la Sobraga, partenaire officiel de cette compétition à travers sa marque ‘’33’’Export et ses partenaires, dont le Réseau gabonais pour l’environnement et le développement durable, RGEDD, ont animé une conférence de presse, pour éclairer l’opinion sur les enjeux de ce tournoi qui va durer un  mois, du 26 juillet, au 20 septembre prochain.

Pour cette édition  2025, le thème retenu est  « Engagement pour le Développement Durable », avec un accent particulier sur l’égalité des genres, la santé et le bien-être, ainsi que la protection de l’environnement.

Pour cette quatrième édition, la compétition va regrouper 27 entreprises, pour plus de 800 joueuses et joueurs, encadrés par 70 arbitres officiels.  104 matchs, se discuteront. Innovation cette année, sur la même pelouse les équipes mixtes (hommes/femmes) s’affronteront. « Notre objectif est de rassembler les entreprises à travers   le sport », a souligné, Mathieu Mbeng, président du Comité d’organisation.

Une compétition incluant,   cohésion et performance collective

Le‘’33’’Export Corporate Championship” réunit des entreprises autour d’une conviction : le football comme vecteur de cohésion, de dépassement de soi et d’impact social positif.

 Fidèle à ses valeurs, pour la Sobraga et sa marque ‘’33’’ Export, l’objectif de la compétition s’inscrit dans une dynamique de valorisation du capital humain en entreprise, incluant  cohésion et esprit d’équipe. « Ces valeurs sont utiles dans le football et même en entreprise. C’est un honneur pour la marque d’avoir créé cette compétition, qui a une connotation RSE. Cette année, l’accent est mis sur la maturité, nous aurons donc  un bon football et du spectacle », a fait savoir  Elie Gaël, chef de vente ‘’33’’ Export,

Un engagement RSE fort et concret

L’autre objectif, vise à donner une visibilité positive aux entreprises.

Pour ses promoteurs, 33 Export  Corporate Championship ne valorise pas  que l’esprit d’équipe ou encore la cohésion, un accent est mis sur l’une des valeurs citoyenne de la Sobraga, à savoir,  la RSE.

Ainsi, durant ce tournoi, deux actions seront menées : Une journée  de reboisement de la mangrove est prévue.  Comme en 2024,  le site de Mindoube dans le cinquième arrondissement sera à nouveau visité.  « Cette action de suivi est essentielle dans les deux premières années pour garantir l’enracinement des plants de mangrove. Ce n’est qu’à partir de la troisième année que les impacts environnementaux (comme la captation de CO2 et le taux de survie des plantes) pourront être mesurés ».

L’autre innovation, une journée-Éducation à l’environnement,  dédiée aux jeunes, en partenariat avec les clubs établissements scolaires gagnants du championnat. Il s’agira pour la  Sobraga, le  RGEDD et les entreprises participantes  de mener des actions de sensibilisation ludique à l’environnement et au développement durable directement dans les écoles.

 Implantée depuis plus de trois décennies au Gabon, la Sobraga place  de l’humain et de la durabilité au centre de ses objectifs.

 Depuis le lancement du ‘’33’’Corporate Championship, la compétition est parrainée par l’ancien footballeur et ex sélectionneur des Panthères du Gabon Alain Giresse. Son organisation est pilotée  par Paul Ulrich  Kessany   par l’ex-international gabonais et ancien capitaine des Panthères.

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *