Pyramid Medias Gabon

Plaine Orety/Derrière l’Assemblée nationale : Oligui Nguema a rencontré à nouveau les déguerpis

Moins d’une semaine après sa première visite sur le site de Plaine Orety/Derrière l’Assemblée nationale, Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré à nouveau les déguerpis de ces zones tard dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin. 

Face aux difficultés que rencontrent les déguerpis de Plaine Orety/Derrière l’Assemblée nationale à se reloger, après que leurs habitations aient été détruites dans le cadre de l’opération de déguerpissement conduite actuellement à Libreville par le gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré à nouveau les déguerpis.

Cette nouvelle rencontre a eu lieu le lundi 16 juin à 1 heure du matin. Sur les lieux pourtant souvent mouvementés en matinée, seules 56 personnes étaient présentes. Échangeant avec la première autorité du pays, les déguerpis ont indiqué ne pas être contre le développement du pays. D’ailleurs, ils ont reconnu leur responsabilité sur ce dossier pour certains, ne disposant pas des titres de propriété sur cet espace qui appartient à l’Etat.

Conscients du développement du pays, les déguerpis se sont plutôt montrés ouverts aux projets qui sont initiés sur cet espace, à savoir la construction du Boulevard de la Transition, ainsi que des aménagements urbains.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *