Pyramid Medias Gabon

Transport en commun : Taxi Gab+ à la traque des ‘’ mauvais payeurs ‘’

 

Ce mercredi 7 Mai, la direction générale de Taxi Gab+, par la voix de son directeur général (DG), Fouty Obeye Curt Myricks a rendu public une note d’information dans laquelle, il somme tous les récipiendaires des véhicules Taxi Gab+ en situation de dettes ou de  paiements irréguliers de s’acquitter de leurs retards de paiement au risque de voir leurs contrats résiliés et de se voir retirer les véhicules.

Par Sylvain Obame

Si au début du lancement de ses activités, tout semblait aller pour le mieux, à la Société publique de transport en commun Taxi Gab+, au point que la société avait renforcé sa flotte, les activités connaissent désormais des défaillances dues aux mauvais payeurs détenteurs de Taxi Gabi+.

Rappelons que l’une des clauses du contrat qui lie la Direction générale de Taxi Gab+ aux récipiendaires des véhicules concerne le versement journalier d’un montant bien précis (20.000FCFA), à la société publique de transport en commun. Cependant plusieurs détenteurs de véhicules ne s’acquittent pas de leurs versements journaliers ou accusent des retards de paiement.

Afin de mettre la main sur ces ‘’ mauvais payeurs ‘’, la direction de Taxi Gab+ indique dans ce communiqué qu’ « A partir de demain matin, jeudi 8 Mars, une opération d’immobilisation systématique se fera sur l’ensemble des véhicules dont les conducteurs ou les propriétaires ne sont pas à jour dans leurs obligations financières. ». « Les véhicules immobilisés resteront bloqués jusqu’au paiement intégral des sommes dues », peut-on parcourir dans le communiqué.

Le DG de Taxi Gab+, Fouty Obeye Curt Myricks donne par ailleurs un délai de trois jours aux ‘’mauvais payeurs’’ dont les Taxis seront immobilisés pour s’acquitter de leurs versements aux risques de voir leurs contrats résiliés et de se voir retirer les véhicules.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *