Pyramid Medias Gabon

PDG : le directoire du parti refuse la démission collective des hiérarques du Woleu-Ntem

C’est suite au récent acte de démission collective de plusieurs hiérarques du Parti démocratique gabonais (PDG), originaires de la province du Woleu-Ntem que le directoire du PDG a tenu un point de presse, où il battait d’un revers de la main la démission collective de ces ‘’ camarades’’, car en porte à faux avec les textes réglementaires du parti.

Par S.O

Il ne s’est pas passé une journée après que plusieurs hiérarques du Parti démocratique gabonais (PDG), originaires de la province du Woleu-Ntem ont annoncé leur divorce d’avec leur ancienne formation politique pour que le Directoire dudit parti les  ramène à l’ordre.

Au cours d’un point de presse, le Directoire du PDG a très vite battu en brèche cette démission collective en convoquant les textes réglementaires du Parti. « (…) l’article 53 dudit manuel rappel que la démission est individuelle et que toute démission collective est irrecevable. », indique le Directoire du PDG.

Le Directoire rappelle par ailleurs, le processus qui encadre l’acte de démission selon les textes réglementaires du Parti.  « Tout militant démissionnaire doit déposer sa lettre de démission auprès du secrétariat fédéral de son comité avec accusé de réception faisant foi. », rappelle le Directoire.

Cet acte de démission collective qui, visiblement n’enchante pas le directoire du PDG, démontre une fois de plus la crise interne et profonde qui secoue cette formation politique depuis plusieurs mois, caractérisée par une hémorragie de démissions.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *