C’est désormais sous un nouveau look que se présente la marque de lait en poudre prisée par les familles gabonaises. Nestlé Gabon a annoncé le lancement de son nouvel emballage pour Nido. C’est sous un aspect visuel attrayant et utilisant un plastique facile à recycler que le nouvel emballage se présentera désormais.
Par Sydney Nkwele
L’aspect visuel est devenu plus attrayant, l’emballage conçu pour minimiser l’impact environnemental utilise un plastique plus facile à recycler.
L’emballage affiche les informations nutritionnelles clés, y compris la teneur en fer, afin de conscientiser les consommateurs et les tuteurs quant aux nutriments spécifiques dont Nido est enrichi et de leurs bienfaits. Ce qui permettra aux parents et aux tuteurs de faire des choix éclairés pour la nutrition de leurs enfants.
Implanté considérablement en Afrique centrale et de l’Ouest, Nido y distribue plus de trois millions de portions enrichies chaque année. La marque contribue activement au métabolisme de nos enfants, en renforçant la manière dont ceux-ci acquièrent et utilisent les connaissances, leurs capacités de raisonnement, leurs compétences en résolution de problèmes et l’amélioration de leur mémoire.
A travers ce nouvel emballage et sa formule enrichie, Nido fait d’une pierre deux coups, comme l’indique Danièle Awaka, Directrice Général de Nestlé Gabon, « Avec notre nouvel emballage recyclable et notre formule enrichie, nous faisons un pas de plus pour que les enfants reçoivent la nutrition essentielle dont ils ont besoin tout en préservant notre planète pour les générations futures ».
Outre la présentation de son nouvel emballage, Nido a également annoncé sa nouvelle campagne baptisée « Changemakers », qui vise à sensibiliser les parents sur l’importance de développer des valeurs, tels que la confiance et la curiosité à leurs enfants, ainsi qu’un intérêt à la protection de l’environnement, afin que ces derniers deviennent dans le futur des citoyens écoresponsable, comme l’a déclaré Valérie Ngo Mbeng, Directrice de la marque NIDO en Afrique Centrale. « Avec le monde qui change rapidement, il est important que les parents inculquent à leurs enfants non seulement des valeurs traditionnelles comme l’obéissance et le respect, mais aussi des valeurs fondamentales telles que la curiosité et l’honnêteté pour leur permettre d’apporter des changements positifs dans leurs communautés ».