Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : recrutements et avancements contre les procédures légales

Depuis le 14 mai dernier, des bruits de couloir se font entendre au sein de La Mairie de Libreville. Les agents municipaux sont visiblement remontés suite à une dizaine de recrutements et d’avancements antidatés qui aurait été paraphée par le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville sortant, Jude Ibrahim Rapontchombo, à l’encontre des procédures administratives.

Par Sydney Nkwele

Déjà plusieurs fois critiqué par les agents municipaux sur sa gestion de la Commune de Libreville durant la période transitoire, le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville sortant, Jude Ibrahim Rapontchombo vient encore de s’attirer l’ire des agents municipaux de cette administration sous tutelle du ministère de l’Intérieur.

En effet, selon des sources concordantes et dignes de foi, ce dernier aurait procédé à une dizaine de recrutements et d’avancements, précisément quatre (4) avancements au choix, deux (2) avancements automatiques et six (6) recrutements. Ces mesures auraient été prises à l’encontre des procédures administratives, car les dates inscrites sur les documents paraphés seraient antérieures à la date réelle à laquelle les documents auraient été établis.

Selon cette source citée par notre confrère le Noïsien Info.com, l’édile ayant assuré la transition à la tête de la principale commune du pays, aurait pris ces arrêtés depuis le mois d’avril, pendant qu’il était encore en exercice. Il se susurre désormais dans les couloirs de l’Hôtel de Ville, que l’actuel Secrétaire Général de la Mairie de Libreville, le Professeur Fidèle Allogho-Nkoghe aurait refusé de viser lesdits arrêtés incriminés.

En parallèle, les agents municipaux dénoncent également l’armée de conseillers (82) que traînait derrière lui l’ancien patron de l’Hôtel de Ville, sans omettre la réorganisation de la Mairie par ses soins à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes, sans véritable résultats.

Dans un contexte où leurs revendications n’ont jusqu’alors pas abouti, ces actes qu’auraient posés l’ancien locataire et patron de l’Hôtel de Ville amplifient la colère des agents municipaux.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *