Un jour après son investiture, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le dimanche 4 mai dernier, a reçu plusieurs hautes personnalités au Palais présidentiel, à l’instar du président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina. Tout en félicitant le Numéro 1 gabonais dans ses nouvelles fonctions, il lui a réaffirmé les engagements de la BAD envers le Gabon.
Par Sydney Nkwele
Ce Dimanche 4 Mai, au lendemain de son investiture, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu diverses hautes personnalités au Palais Rénovation, parmi elle, le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina.
Le patron de la BAD a, dans un premier temps, salué le bon déroulement de la Transition politique et l’organisation apaisée et transparente des élections présidentielles du 12 avril dernier, qualifiant ainsi le Gabon d’« exemple pour le continent ». M.Akinwumi Adesina a, par ailleurs, réaffirmé au Chef de l’État les engagements de la BAD d’épauler les efforts de relance économique, de diversification et de développement du Gabon.
« Nous saluons la vision ambitieuse du Président Oligui Nguema pour son pays et nous sommes fiers de pouvoir l’épauler dans la mise en œuvre de ses priorités de développement » a-t-il déclaré.
Ce soutien réaffirmé de l’institution bancaire africaine témoigne de la confiance existante entre la BAD et le Gabon.