Pyramid Medias Gabon

Fer de Belinga : Ivindo Iron fait le point au ministre Gilles Nembe

Ce 7 Mai 2025, le ministre des Mines et des Ressources géologiques, Gilles Nembe a reçu une délégation de la société Ivindo Iron. Au menu des échanges entre les deux parties, la mise au point sur l’exploitation de la mine de fer de Belinga.

Par S.O

Ce 7 Mai, le ministre des Mines et des Ressources géologiques, Gilles Nembe s’est imprégné du niveau d’avancement des travaux d’exploration dans le cadre de l’exploitation de la mine de fer de Belinga.

La délégation de la société Ivindo-Iron conduite par son président du Conseil d’administration, Christian Magnagna a dressé un bilan satisfaisant de l’avancement des travaux. Selon lui, près de 200 milliards de francs CFA ont déjà été investis, notamment pour les activités d’exploration et la mise en place des infrastructures logistiques autour du site. « Avec près de 80 % de nos travaux d’exploration désormais finalisés, nous nous orientons pleinement vers l’exploitation de la mine et la mise en place du corridor des infrastructures prévues, en parfaite adéquation avec les orientations fixées par le gouvernement gabonais et en collaboration avec notre partenaire Fortescue», a déclaré Christian Magnagna.

Projet a fort impact socio-économique, l’exploitation du fer de Belinga devra en premier lieu profiter aux populations locales, ce que Gilles Nembe a d’ailleurs martelé.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *