Pyramid Medias Gabon

Eau et l’électricité : Barro Chambrier table sur deux ans pour résoudre définitivement le problème des délestages

Moins d’un mois après la mise en place du nouveau gouvernement, Alexandre Barro Chambrier est revenu lors d’une interview sur Radio France Internationale, sur les priorités de l’exécutif : l’eau et l’électricité. Ces deux pans énergétiques connaissent régulièrement des perturbations, tant à Libreville, qu’à l’intérieur du pays. Le gouvernement y attache du prix. C’est pourquoi, lors de son entretien, le vice-président du gouvernement a tablé sur deux ans pour mettre fin aux difficultés d’accès à l’eau potable et à l’électricité.

Alors que dans les ménages, l’accès à l’eau potable et à l’électricité est encore une grosse épine accrochée sur le pied des autorités actuelles, le gouvernement qui a pris ses fonctions il y a deux semaines, se veut rassurant. Lors d’un entretien accorde à RFI, le vice-président du gouvernement est revenu longuement sur le sujet. Faisant parti des priorités du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier a dit toute la détermination qui anime son gouvernement à mettre fin aux délestages dans le Grand Libreville et à l’intérieur du pays. Pour cela, a rassuré le Coordonnateur du gouvernement de la République : « Nous nous donnons deux ans pour que les problèmes de délestage et d’accès à l’eau soient résolus».

S’il n’a pas donné la stratégie qui sera mise en place pour parvenir à mettre fin à ce phonème qui inquiète les ménages chaque jour, Alexandre Barro Chambrier est parfaitement au fait des difficultés que rencontrent les Gabonais pour avoir accès à ces biens précieux. Parlant spécifiquement de l’électricité qui continue de faire les grimaces dans le quotidien de ses compatriotes, le VPG a déclaré : « Il y a déjà une amélioration en cours concernant les délestages ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *