Pyramid Medias Gabon

Durant le mandat présidentiel d’Oligui Nguema, le RPM promet d’être un partenaire loyal et constructif

C’est à la faveur d’une déclaration de presse, ce vendredi 2 Mai, que le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a, à l’instar d’autres forces vives de la nation, félicité à son tour, la victoire écrasante de Brice Clotaire Oligui Nguema, lors du scrutin présidentiel du 12 avril dernier. Pour les sept années de son mandat présidentiel, le parti de Barro Chambrier promet d’être un partenaire loyal et constructif.

Par Sylvain Obame 

Ce vendredi 2 mai 2025, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) par la voix de son président par intérim, Jean-Robert Goulongana, a, à l’instar d’autres forces vives de la nation, félicité à son tour la victoire écrasante de Brice Clotaire Oligui Nguema lors du scrutin présidentiel du 12 avril dernier. « A la veille de son investiture en qualité de Président de la République, Chef de l’Etat, le RPM salue avec enthousiasme l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Monsieur Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et l’avènement de la 5ème République» a-t-il déclaré.

©DR

Le président par intérim, du RPM, Jean-Robert Goulongana est revenu sur l’organisation et le déroulement du scrutin présidentiel du 12 avril dernier que le RPM n’a pas manqué de féliciter. « Par ailleurs, le RPM tient à marquer sa totale satisfaction des conditions d’organisation et du déroulement du scrutin, libre, transparent et démocratique et dont la crédibilité a été unanimement reconnue par les observateurs nationaux et internationaux. » a-t-il déclaré.

Soutien indéfectible de Brice Clotaire Oligui Nguema aux premières heures de la Transition, le RPM a réaffirmé son engagement auprès du président de la République pour les sept prochaines années. « Dans le contexte du démarrage effectif de ce septennat, le RPM réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés du Président de la République, Chef de l’Etat, pour la réussite de son mandat et pour la concrétisation des aspirations profondes et légitimes de notre peuple, » a affirmé Jean-Robert Goulongana.

Pour finir, le président par intérim du RPM a appelé le peuple gabonais à  se mobiliser autour du Chef de l’État pour un véritable essor vers la félicité du Gabon.  Le parti d’Alexandre Barro Chambrier a indiqué demeurer un partenaire loyal et constructif durant ce mandat présidentiel qui débute ce samedi 03 mai après la cérémonie de prestation de serment.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *