Pyramid Medias Gabon

Dette intérieur : Tony Elumelu élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite gabonais  par Oligui Nguema

Ayant contribué au règlement de la dette intérieur au Gabon, le président fon dateur du groupe bancaire, UBA, Tony Elumelu a été distingué par le président de la République lors d’une cérémonie sobre le lundi 05 mai à la présidence de la République.

Par Sylvain Obame

Suite à la distinction honorifique qu’a reçue Tony Elumelu, le fondateur du groupe banquier africain le lundi 5 mai dernier lors d’une cérémonie présidée par le Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, le Groupe UBA a rendu public un communiqué de presse.

Faisant partie des personnalités qui ont participé au succès de la Transition au Gabon en contribuant au règlement de la dette intérieur du Gabon, le patron de UBA a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre National du Mérite gabonais par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, comme on peut le lire dans le communiqué : « Cette haute distinction récompense la contribution durable de Tony Elumelu au développement économique de l’Afrique, notamment son impact sur l’entrepreneuriat des jeunes et la croissance des infrastructures au Gabon et dans d’autres pays africains. »

Fort de cette distinction, le patron d’UBA n’a pas manqué de remercier la première autorité du Gabon, tout en réaffirmant son engagement auprès du Gabon, pour la matérialisation de ses projets de développement. « Tout en saluant cette distinction, Tony Elumelu, qui a effectué plusieurs visites de haut niveau au Gabon ces derniers mois, a exprimé sa profonde gratitude et a réaffirmé son engagement à soutenir le programme de développement du pays », peut-on parcourir dans le communiqué.

Revenant sur les engagements du patron d’UBA en faveur du Gabon, le communiqué indique que, « l’engagement de Tony Elumelu se concentre sur deux piliers clés : le financement des infrastructures, essentiel à la transformation économique à long terme, et l’entrepreneuriat des jeunes, soutenu par la Fondation Tony Elumelu, qui offre chaque année des formations, du mentorat et 5 000 dollars de capital d’amorçage non remboursable aux jeunes entrepreneurs gabonais et africains».

 « Je suis profondément touché par cet honneur. Il reflète non seulement mon parcours personnel, mais aussi une conviction commune : les solutions africaines, les entrepreneurs africains et les institutions africaines façonneront l’avenir de ce continent. Le Gabon possède un potentiel énorme, et je suis fier que la Fondation Tony Elumelu et le Groupe UBA puissent contribuer à le libérer »

« C’est plus qu’une médaille : c’est un rappel de ce que nous pouvons accomplir ensemble en tant qu’Africains. Chez UBA et la Fondation Tony Elumelu, nous restons déterminés à bâtir des ponts, non seulement entre les nations, mais aussi entre l’ambition et les opportunités. »

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *