Pyramid Medias Gabon

Communication présidentielle : avec les médias, Patricia Lydie Mouele fixe le cap d’une relation durable et constructive

C’est en sa qualité de chef du département de la Communication à la Présidence de la République, que Lydie Patricia Mouele, a reçu ses confrères de la presse nationale et internationale dans une ambiance conviviale et chaleureuse autour d’un petit-déjeuner pour poser les jalons d’une relation qu’elle souhaite durable et constructive.

Récemment portée à la tête du département de la communication à la Présidence de la République, Patricia Lydie Mouele, journaliste chevronnée et expérimentée a en toute humilité qui caractérise son caractère, invitée ses confrères de la presse nationale et internationale dans une atmosphère chaleureuse pour échanger sur le rapport qu’ils comptent entretenir.

Étant du métier, la patronne de la Communication présidentielle a tout d’abord exprimé sa reconnaissance envers les hommes des médias. « En tant que chef du département de la Communication à la Présidence de la République, je tiens à vous dire combien je mesure l’importance du rôle que vous jouez. Informer, expliquer, décrypter l’action publique, c’est une mission essentielle dans une démocratie comme la nôtre. », a-t-elle reconnu.

S’agissant du climat de travail qu’elle souhaite « fondée sur la confiance, l’ouverture et le respect mutuel », la Chef de la Communication présidentielle, connue pour son pragmatisme et son professionnalisme souhaite « construire un lien de travail fluide » avec les hommes de médias nationaux et internationaux.

Alors que l’accès à l’information présidentielle a souvent été verrouillé, Patricia Lydie Mouele compte « donner un accès plus direct à l’information institutionnelle, et surtout créer un dialogue régulier, professionnel et transparent. »

En clair, la nouvelle patronne de la communication présidentielle souhaite créer un lien de travail étroit entre son département et la presse. Elle souhaite ainsi insuffler une nouvelle dynamique au sein du département qu’elle a désormais la lourde charge de diriger.

Sa nomination à la tête de ce département n’est que la suite logique de son professionnalisme.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *