Le samedi 17 mai, Max Eyi, membre du bureau politique du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) du 1er Siège du 2e Arrondissement a convié tous les militants de ce siège à une assemblée générale extraordinaire. A l’ordre du jour : la récente nomination au poste de vice-président du gouvernement d’Alexandre Barro Chambrier, président de cette formation politique, l’installation des cellules et les échéances électorales prochaines.
Par Sylvain Obame
C’est dans le deuxième arrondissement de Libreville, précisément au carrefour Sainte Lydie à Atong-Abè que s’est tenue le samedi 17 mai, l’assemblée générale extraordinaire réunissant tous les militants du premier siège dudit arrondissement.
C’est en sa qualité de délégué à la communication de la coordination du 2e arrondissement que Yannick Ngoua Eyalou a ouvert la cérémonie à travers un discours de bienvenue à l’endroit du membre du Bureau Politique (MBP), du
Coordonnateur du 2e arrondissement, de la Coordinatrice du 1er Siège du 2e arrondissement et des militants qui ont répondu présent à ce rendez-vous.
C’est dans sa veste de membre du bureau politique du RPM de cette circonscription politique que Max Eyi a ensuite pris la parole, brandissant les attributs de chef transmis par la notabilité. Profitant de sa prise de parole, il a félicité le président de cette formation politique, Alexandre Barro Chambrier pour sa récente nomination au poste de vice-président du gouvernement. « Je voudrais adresser mes sincères félicitations à mon encontre et au nom de la population du 2e arrondissement » a-t-il déclaré. C’est donc naturellement au nom des militants du RPM du 2e arrondissement qu’il a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema pour la marque de confiance et de reconnaissance accordée à leur leader.

Fervent « laboureur », homme de terrain, Max Eyi n’a pas manqué de réitérer son engagement envers sa formation politique et s’est dit prêt à braver tous les obstacles sur son chemin pour le rayonnement du 2e Arrondissement de Libreville.
S’agissant des prochaines joutes électorales, le fils du 2e arrondissement de Libreville a clairement défini les ambitions de la coordination, « nous irons à l’Assemblée nationale et nous irons à la Mairie centrale » a-t-il martelé sous les acclamations des militants.
Le clou de la cérémonie a été l’installation des et la Coordinatrice. L’objectif de ces installations est de mieux préparer le terrain pour les échéances électorales à venir. Mais aussi, asseoir la notoriété du parti.
Au total, huit cellules ont été installées, avec une forte présence des femmes.
Au terme de cet événement, Max Eyi, en fils respectueux des valeurs traditionnelles a partagé un vin d’honneur avec la notabilité, les militants et sympathisants pour célébrer la récente nomination de leur leader. Mais surtout pour acter l’implantation pérenne du RPM dans le 1er Siège du 2e arrondissement Libreville.