Pyramid Medias Gabon

Retour de l’emblématique groupe Movaizhaleine; avec un concert  ‘’le Show du Pays ‘’ et comme invités spéciaux,  les candidats à l’élection présidentielle

C’est à la faveur d’une conférence de presse, ce 1er  avril, que le groupe Movaizhaleine a annoncé le retour de son emblématique concert hip-hop, le Show du Pays. L’événement, réclamé depuis plusieurs années par les mélomanes, aura lieu le 5 avril prochain à la Baie des Rois.  Événement artistique de référence dans le milieu musical gabonais, ce concert vise à rassembler artistes, citoyens et candidats à l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Ce  sera l’occasion pour le groupe de faire passer un message du peuple aux futurs dirigeants.

Par Sydney Nkwele

Longtemps réclamé par les mélomanes, l’emblématique concert hip-hop organisé par le groupe Movaizhaleine, le Show du Pays, fera son grand retour sur la scène gabonaise.

A la faveur d’une conférence de presse organisée à Libreville le 1er avril, le groupe Movaizhaleine, familièrement appelé ‘’Le MH ‘’ a annoncé le retour de son concert hip-hop le Show du Pays, pour le grand bonheur des mélomanes qui le réclamaient depuis plusieurs années.

Le retour du concert le Show du Pays marquera son 20e anniversaire dans un contexte politique  assez spécial, où 8 candidats se disputent le fauteuil présidentiel. D’ailleurs, MAAT le Seigneur Lion, membre du groupe MH, présente cette édition comme une « sainte convocation », où le peuple et les futurs dirigeants sont attendus pour écouter le message véhiculé par le groupe Movaizhaleine.

Il faut dire que ce concert aura un double aspect, loin d’être une simple évasion musicale, il servira de transmission d’un message populaire authentique, un rôle qu’a toujours su jouer le groupe Movaizhaleine et qui lui a toujours valu une place au panthéon de la musique gabonaise. « Nous avons toujours été la voix de ceux qui pensent et qui ne pensent pas », comme l’affirme MATT Le Seigneur Lion.

« Ce concert a toujours été plus qu’un simple spectacle. Il est une tribune pour dire ce que nous avons à dire, sans filtres ni compromis », a, à son tour déclaré Lord Ekomy Ndong.  Le concert entend être une tribune où les politiques pourront écouter la voix du peuple, au micro du collectif du MH, loin des salons feutrés.« Nous voulons que ceux qui prétendent nous gouverner viennent écouter, voir et comprendre ce que nous exprimons depuis toujours » comme l’indique  MAÂT Seigneur Lion.« Nous voulons convoquer les candidats pour leur faire passer le message du peuple. Nous ne faisons pas dans le kounabélisme et nous ne l’avons jamais fait » clarifie t-il.

Insistant sur la présence des 8 candidats à l’élection présidentielle à ce concert populaire, sans filtre, loin du cadre protocolaire des campagnes électorales, Chef Keza tend la perche aux futurs dirigeants pour écouter la voix du peuple.« Dans les meetings, ce sont les hommes politiques qui convient les populations pour écouter leurs messages, cette fois, via le Show du Pays, c’est le peuple qui organise son meeting à l’endroit des acteurs politiques et en particuliers des huit candidats à l’élection présidentielle du 12 avril prochain», déclare-t-il.

Rendez-vous est donc pris pour le 5 avril prochain. Une occasion inouïe pour la jeunesse de s’adresser directement aux futurs dirigeants sans filtre, loin des contraintes protocolaires et institutionnelles.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *