Pyramid Medias Gabon

Présidentielle : La Coordination de l’Estuaire au centre d’une victoire écrasante du Bâtisseur en Chef

C’est avec un pourcentage écrasant de suffrages exprimés que Brice Clotaire Oligui a fraîchement été élu. Une victoire confortable rendue possible par le travail de fourmi qu’ont abattu les différentes coordinations provinciales en tête desquelles la Coordination provinciale de l’Estuaire conduite par Alexandre Barro Chambrier. L’Estuaire grâce au travail de titan abattu par Alexandre Barro Chambrier et ses équipes ont ravi la part belle des voix en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema soit  36,77 % du score national.

Par S.N

C’est un véritable travail de fourmi qu’ont abattu les équipes de la coordination provinciale de l’Estuaire conduite par Alexandre Barro Chambrier pour la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema. Les équipes se sont déployées sur le terrain, alliant stratégie, proximité avec les populations et efficacité de terrain à travers parfois, des portes à porter pour véhiculer le message de C’BON.

©D.R

 

Ce dynamisme à l’origine de la mobilisation des populations de l’Estuaire derrière BCON n’aurait été possible sans l’implication des personnes d’envergures comme Camélia Ntoutoume Leclercq, Eloi Nzondo, Pascal Ogowe Siffon et Victorine Tchicot qui ont coordonné les actions avec rigueur, tout en gardant un lien constant avec les réalités de chaque quartier.

Sans l’appui logistique et politique d’Albert Mozogo Assoumou, superviseur provincial, épaulé par Jean Landry Meyo, la mobilisation de l’Estuaire qui a été une véritable démonstration de force n’aurait pas connu un tel engouement, sans oublier l’apport de Jean Gaspard Ntoutoum Ayi, Faustin Laurent  Bilie BI Essone et d’Anna Claudine Ayo Assayi qui ont su structurer le message et galvaniser les bases.

En arrière-plan, se sont plusieurs visages qui ont abattu un véritable travail de fourmi, bravant parfois les intempéries pour mobiliser les populations de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, entre autres Eric Bboumah, Pierre Paul Eyene Nze, Gérard Ella Nguema, Sylvie Kotha, Zakary Bikita ou encore Nicolas Nguema, Léon Philippe Augé, Audrey Nziengui, Charles Orezans, Murielle Minkoue, , Olivier Rebienot Rellegrin, Yannick Bitome, ainsi que Joyce Laffite Ntesghe.

Ainsi ce n’est qu’avec l’engagement franc et une dévotion affirmée que l’équipe de l’Estuaire a su se démarquer du lot à travers un travail de terrain acharné et une stratégie bien huilée.

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *