A l’instar des autres candidats en lice pour le fauteuil présidentiel qui battent campagne de manière discrète pour certains et avec faste pour d’autres, Stéphane Germain Iloko Boussengui, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 12 avril prochain sillonne le pays à la conquête des voix. Le 1e avril, il était à Libreville, pour un méga meeting, durant lequel, il a décliné quelques lignes de son projet de société.
Arborant une tenue traditionnelle, le candidat indépendant Germain Iloko Boussengui, s’est rendu le 1er avril dernier au quartier ancien Sobragra, dans le 2 e arrondissement de Libreville à la conquête des voix.
Face aux populations venues nombreuses, dans le cadre d’un meeting, le Dr Germain Iloko Boussengui, se présente comme le médecin qui a un remède pour ‘’soigner un Gabon malade’’: «je viens pour soigner un Gabon malade. Notre pays est malade depuis trop longtemps. Corruption, chômage, inégalités, …il faut un traitement de choc. Je suis ce médecin qui va guérir le Gabon».
Porté par la vision d’un Gabon uni et prospère, l’ancien soutien du candidat Alain Claude Billie by Nze, a rappelé à ses compatriotes l’importance du vivre ensemble pour œuvrer pour un avenir meilleur du pays.
S’adressant aux jeunes, il a promis se mettre à leur disposition et leur garantir une éducation meilleure s’il est élu au soir du 12 avril prochain. « C’’est vous l’espoir. Je suis là pour vous. Je suis là pour 7 ans, pour vous donner la meilleure école» a-t-il déclaré.
Elu à la tête du pays le 12 avril prochain, Germain Iloko Boussengui promet de bâtir un Gabon où règnent l’équité et la dignité pour tous. « Nous sommes tous les enfants de ce pays et chacun doit pouvoir vivre dignement» a-t-il déclaré.
Les volets sociaux-éducatif et infrastructurels ne sont pas en reste. Il promet s’il est élu « donner ses lettres de noblesse à l’école publique, à l’hôpital public malade».
Sur le volet infrastructurel, Germain Iloko Boussengui promet de construire une ligne de métro du Cap au Pk, sur la nationale 1. « Je suis là pour vous permettre de circuler librement au Gabon» a-t-il déclaré.
L’ancien porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG) et leader du mouvement “Large Rassemblement Arc-en-ciel” justifie sa candidature par sa volonté de redorer l’image de la situation politico-économique et sociale de son pays.