Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2025 : les résultats provisoires proclamés ce dimanche ?

Après le vote qui a eu lieu le 12 avril sur toute l’étendue du territoire national, et même à l’étranger, des sources du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité relayées dans la presse annoncent la proclamation des résultats provisoires pour ce dimanche  13 avril à 13 h 30. 

Il faut dire que pour cette élection présidentielle, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Bonne organisation dans l’ensemble, en dépit de quelques irrégularités. Si dans la nuit du samedi 12 avril, les résultats issus des bureaux vote donnent Brice Clotaire Oligui Nguema largement vainqueur de cette élection, Alain Claude Bilie By Nze et Joseph Lapensée Essingone discutent la deuxième place.

Il faut dire que le cadre de la direction générale des Impôts est la grande surprise de ce scrutin. Peu connu du paysage politique gabonais, l’actuel chef de service adjoint à la direction générale des Impôts a connu une campagne plutôt bien organisée. Son passage sur les différents plateaux, notamment celui d’un ‘’Candidat-un projet’’ a plutôt séduit les électeurs. Ce qui fait que le néo-policien, récolte plus de 1 % de ce scrutin présidentiel, largement devant Stéphane Ileoko Boussengui, ou encore Axel Stophene Ibinga Ibinga, qui n’est pas à sa première tentative.

Mais le ministère de l’Intérieur pourrait mettre fin à ce suspense. Selon des sources, l’Avenue de Cointe, siège du M.I.S, pourrait annoncer les premiers résultats provisoires de ce scrutin ce dimanche 13 avril, selon des sources rapportées dans la presse.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *