Trois jours après l’ouverture de sa campagne électorale, les porte-paroles d’Oligui Nguema, le candidat à la présidentielle donnent une conférence de presse cet après-midi. Les 27 membres de cette cellule vont mieux édifier la presse et les Gabonais sur le projet de société de leur champion.
Par Sylvain Obame
Alors que la campagne présidentielle a débuté depuis le 29 mars dernier, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema porté par le Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) après un démarrage en force face à ses adversaires très discrets, a désigné une armée de 27 personnes qui seront ses porte-paroles durant toute la campagne présidentielle qui prendra fin le 11 avril à minuit.
Composée de 5 femmes et de 22 hommes, cette cellule des porte-paroles officiels du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a pour mission de relayer le message du chef du RdB sur tous les canaux de communication. D’ailleurs, cet après-midi, ils prennent langue avec les médias, dans le cadre d’une conférence de presse qui aura lieu à Libreville. Dans le cadre de cette rencontre avec les hommes des médias, ils édifieront au mieux la presse et les Gabonais sur le projet de société de leur champion.
Notons qu’après l’étape de l’Estuaire, où il a ouvert sa campagne au stade d’Angondje, Oligui Nguema est actuellement à la conquête de l’intérieur du pays, avec trois meetings prévus ce jour, dans la Ngounie, à Lébamba, à Ndende et à Mouila, le chef-lieu de la province des guerriers.
Concernant ses porte-paroles, il s’agit d’une liste fournie. Laquelle, démontre l’ambition du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema de ne laisser aucune marge à ses adversaires en occupant massivement le terrain via ces hommes et femmes qui feront office de relais sur toutes les plateformes de communication afin de convaincre un électorat plus vaste.