Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2025 : Face à la grogne, le RdB rassure

Après qu’une vidéo amateur ait récemment été relayée abondamment sur les réseaux sociaux faisant état des associations et ONG soutenant Brice Clotaire Oligui Nguema, qui  se plaindraient  du mauvais traitement qu’elles subissent de la part de la Coordination générale de Campagne du RdB, ce dernier a réuni la presse, le 31 mars dernier pour rassurer les associations et ONG qui ont adhéré à la plateforme du Candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

Par Sylvain O

« (…) indigné par le mauvais traitement infligé à la majorité des Présidents des associations et ONG, à savoir, l’absence de kits et du fond électoral pour mener à bien la campagne de notre champion Brice Clotaire Oligui Nguema, nous interpellons notre candidat à prendre les décisions qui s’imposent pour que les responsables des Associations et ONG soient satisfaits pour concourir à une victoire confortable et éclatante le 12 avril 2025. Je vous remercie», s’est indigné le porte-parole des associations et ONG adhérentes au RdB.

Face donc aux dénonciations des associations et ONG qui se disent marginalisées par la Coordination nationale du RdB, Marc Ona  Essangui , Coordinateur national et son adjoint Luck Ondias Souna ont tenu une conférence de presse le 31 mars dernier au siège du RdB, afin de lever le voile sur cette affaire qui ternit l’image de la plateforme qui se revendique inclusive, comme l’indique Marc Ona Essangui, « le Président nous a demandé d’être inclusif et de ne laisser personne de côté dès le tout début du lancement de RdB ».

Sur la question de l’absence de kit de campagne (T-shirt, casquettes et autres gadgets) et du fond électoral dont se plaint les associations et ONG, le Coordinateur national du RdB, Marc Ona Essangui a déclaré que, « Nous sommes appelés à faire le travail qui nous a été donné. Toutes les associations doivent être considérées au même niveau. Les moyens nous proviennent du candidat et nous faisons la répartition de façon transparente. »

Suite à cette sortie publique des présidents des associations et ONG adhérentes au RdB, la plateforme des Bâtisseurs prévoit, pour une meilleure organisation, revoir sa stratégie afin d’inclure toutes les sensibilités et éviter qu’un tel incident qui terni l’image du RdB et par extension celle du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema ne se reproduise. Le Coordonnateur national adjoint du RdB rassure, « Le RdB répose sur la force de ces Associations qui sont nos partenaires essentielles. Nous construirons une stratégie qui respecte toutes les sensibilités car nous ne pouvons pas réussir sans leur engagement. Nous comprenons l’impatience du public, mais la situation se stabilise progressivement.»

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *