Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2025 : Brice Clotaire Oligui Nguema en terrain conquis à Tchibanga

Après le lancement de sa campagne le 29 mars dernier au Stade de l’Amitié Sino-gabonaise dans la province de l’Estuaire plus précisément dans la jeune Commune d’Akanda, le candidat indépendant Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de son état major de campagne a entamé une vaste tournée dans l’arrière pays. Dans la province de la Nyanga, le candidat porté par le Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), a clôturé sa tournée dans cette province par un meeting exceptionnel à Tchibanga, le 2 avril 2025. C’est dans une liesse populaire que Brice Clotaire Oligui Nguema a été accueilli par les populations qui ont effectué un déplacement massif.

Par Sylvain Obame

Devant une foule chauffée à bloc, Brice Clotaire Oligui Nguema a commencé par remercier les populations de la Nyanga et plus particulièrement celle de Tchibanga qui se sont mobilisées massivement pour accueillir leur héro, témoignant ainsi leur volonté de bâtir le Gabon nouveau, fort et unifié au côté de l’homme du 30 août. « Me tenir aujourd’hui à Tchibanga me procure une immense joie et une fierté renouvelée », a déclaré le Candidat indépendant, avant de rappeler les grands axes de son projet de société présenté le 29 Mars dernier à Libreville.

 

Baptisé « Bâtissons l’édifice nouveau inclusif et durable pour notre essor vers la félicité », le projet de société de Brice Clotaire Oligui Nguema repose sur six axes principaux, notamment l’accès à l’eau et l’électricité. Sur ce point, Brice Clotaire Oligui Nguema projette de renforcer les infrastructures de base avec la mise en place d’une centrale à gaz de 20 MW dans la Nyanga.

Toujours dans le souci d’améliorer les conditions de vie des gabonais, précisément ceux de la Nyanga, Brice Clotaire Oligui Nguema projette s’il est élu au soir du 12 avril, étendre les réseaux d’eau et d’électricité,

©DR

construire un marché moderne à Tchibanga, exploiter le minerai de fer de Milingui et moderniser les infrastructures locales.

En homme de terrain, pragmatique, Brice Clotaire Oligui Nguema a insisté sur le fait que son projet ne se limite par sur du papier, mais qu’il repose sur des actes palpables et visibles. Prenant ainsi à dos les problèmes des Gabonais de la Nyanga, comme il l’a affirmé lors de ce meeting de clôture dans à Tchibanga, « vos problèmes sont mes problèmes ». Revenant sur les réalisations qui ont pu être accomplies durant les 19 mois de Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a appelé à un engagement fort et à un soutien populaire des populations de la Nyanga pour continuer les transformations entamées depuis le 30 août 2023. « Imaginez ce que nous pourrons accomplir en 7 ans ! » a-t-il lancé.

Brice Clotaire Oligui Nguema a donc dans un message fort et clair, invité les Gabonais à voter pour un avenir du concret et de Pragmatisme, « Le 12 avril prochain, votez pour le bâtisseur, pour le patriote, pour le bulletin Du concret, le bulletin C’BON, le bulletin de Brice Clotaire Oligui Nguema. » a-t-il déclaré.

Brice Clotaire Oligui Nguema a clôturé son discours par des vœux de prospérité pour la Nyanga et pour le Gabon : « Que Dieu bénisse cette terre d’abondance qu’est la Nyanga, et qu’il bénisse le Gabon pour que se réalise enfin notre essor vers la félicité. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *