Brice Clotaire Oligui Nguema a achevé ce jeudi 10 avril son marathon de 11 jours de campagne électorale à travers le pays tout entier. Deux méga meeting à l’américaine dans les communes d’Owendo et de Libreville ont mis fin à la campagne électorale du Bâtisseur. Comme lors du lancement, les populations ont effectué massivement le déplacement pour réaffirmer leur engagement au côté du « Libérateur ».
Par Sylvain Obame
La messe est clairement dite, c’est du moins ce que l’on peut retenir de ce géant meeting de clôture organisé par les équipes de Brice Clotaire Oligui Nguema, au vue de la mobilisation et de la liesse populaire aussi bien à la gare d’Owendo
qu’au Boulevard Bessieux (Avenue Jean Paul II).
Prenant la parole devant une population chauffée à bloc, le Coordinateur de campagne de l’Estuaire, Alexandre Barro Chambrier a tenu un message clair, pour lui , le candidat indépendant porté par le RdB, Brice Clotaire Oligui Nguema est indubitablement le choix des Gabonais pour cette élection. « La messe est dite ! Dans tous les quartiers, dans tous les villages de notre pays, Brice Clotaire Oligui Nguema sera voté car il est le candidat de l’espérance. C’est le candidat du peuple, pour le peuple et par le peuple, c’est le candidat de toute la nation, l’incarnation de notre espérance ! », a-t-il

scandé sous les ovations des populations.
Les meetings ont atteint l’apothéose, lors de la prise de parole du « Libérateur », Brice Clotaire Oligui Nguema, qui dans un message émotif a remercié les populations du pays tout entier qui l’ont accueilli chaleureusement durant ses 11 jours de campagne à travers le pays. « Ce fut pour moi des moments riches, riches en émotions car vous m’avez accueilli avec beaucoup d’amour et d’affection. Pour toutes ces marques de considération, je vous dis merci ! (…) » a-t-il indiqué la main sur le cœur en signe de profonde gratitude.
Ainsi comme pouvait-on l’entendre au sortir de ces méga meetings de clôture, « le 12 c’est le 12 », les populations ont rendez-vous avec l’histoire. Et comme l’a rappelé l’homme du 30 août 2023 aux populations qu’il est arrivé le temps de la cinquième république, le temps rêvé par nos ancêtres, le temps de la reconstruction d’un pays enseveli dans les abysses du sous-développement.