Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2025 : arrivé sixième, Alain Simplice Boungoueres a salué la victoire écrasante d’Oligui Nguema et appelle à l’unité nationale

Acteur politique bien connu de la scène politique nationale, c’est la première fois qu’Alain Simplice Boungueres a tenté sa chance à la course pour le fauteuil présidentiel du 12 avril dernier. Figurant parmi les meilleurs orateurs à l’émission ‘’un Candidat-un projet’’, le président du Mouvement des Citoyens du Gabon est arrivé sixième  à ce scrutin avec 0,34, selon les résultats provisoires communiqués dimanche 13 avril, par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. Se définissant comme un bon démocrate, il a salué, dans une adresse parvenue à notre rédaction, la victoire écrasante de Brice Clotaire Oligui Nguema. Alors que la période de la présidentielle est passée, il en appelle à l’unité nationale. Ici, l’intégralité de son message. 

 

« Au terme de cette élection, je voudrais, en bon démocrate, patriote et chantre de la paix, féliciter Monsieur Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa victoire et son élection en qualité de Président de la République Gabonaise.

 Aussi, en ma qualité de seul candidat issu d’un parti politique, et donc garant de la démocratie et du pluralisme politique lors de cette élection, je fais appel à la sagesse et à la retenue de tous les autres candidats.

 Je salue également les organisateurs du scrutin pour le travail accompli, la quiétude observée durant cette échéance électorale ainsi que la promptitude dans la publication des résultats, gage d’un retour effectif à la démocratie ».

 

Alain Simplice Boungoueres,

Président du Mouvement des Citoyens du Gabon (MCG), candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *