Pyramid Medias Gabon

Nora Kassa « le premier outil pour bâtir le Gabon, c’est l’unité nationale »

Le 19 avril, une semaine après la victoire écrasante du candidat indépendant Brice Clotaire Oligui Nguema porté par le Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), la Secrétaire générale du RdB, Nora Kassa a tenu à féliciter le vainqueur de l’élection présidentielle du 12 avril dernier, elle en a profité pour exhorter le peuple gabonais à entretenir l’unité nationale pour relever les défis avenir.

Une semaine après l’élection présidentielle, les voix ne cessent de se lever pour féliciter la victoire de l’ancien président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema.

Cette fois, c’est la Secrétaire générale du RdB, Nora Kassa qui se prête au jeu, pour féliciter la victoire écrasante du candidat porté par le Rassemblement des Bâtisseurs. « Je prête ma voix aujourd’hui pour féliciter notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema », déclare t-elle.

Revenant sur le score écrasant avec lequel BCON a été élu, Nora Kassa explique que ce score est la conséquence du choix de leur candidat de militer pour « l’inclusivité ». Montrant ainsi les bienfaits de l’unité nationale, « nous l’avons peut-être-sous-estimé, tout au long de ces 19 mois, mais  l’inclusivité  nous sert aujourd’hui l’un de ses plus bons fruits : la paix qui se traduit par le calme et la sérénité qui recouvrent l’ensemble de notre territoire national, et même au-delà. »

S’adressant au président fraîchement élu, la SG du RdB évoque la nécessité que le pays avait d’avoir à sa tête un chef de l’État qui prône l’unité nationale à travers des initiatives inclusives. « Notons pour finir Excellence monsieur le Président que notre pays avait grand besoin d’un leader, d’un rassembleur, d’un homme capable de parler à son peuple et de se faire entendre » déclare-t-elle.

C’est à travers un message empreint d’unité et de cohésion que Nora Kassa s’est ensuite adressée au peuple gabonais afin que comme un seul homme, il se mobilise derrière le nouveau président de la République pour relever toutes les batailles liées au développement du pays. « Imaginons un seul instant toutes les batailles que nous pourrions relever si seulement nous continuons à demeurer unis ? » interroge-t-elle.

Mettant en avant l’unité nationale comme instrument nécessaire pour le développement du pays, Nora Kassa met fin à son propos par ces termes, « le premier outil pour bâtir le Gabon, c’est l’unité nationale ».

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *