Six Journées avant la fin du championnat de D1 et déjà que le champion de cette campagne sportive est connu. Mangasport après une saison exceptionnelle, sans une seule défaite, est champion du Gabon grâce à sa victoire ce samedi à Port-Gentil face au CS Bendjé sur le score de 1-0. Si les nouvelles sont bonnes pour le club de Moanda il n’en est pas de même pour le Cf Mounana qui paie les frais de difficultés internes ce qui lui vaut la relégation en deuxième division
Par Esprit d’Equipe
Après une saison exceptionnelle, Mangasport a clairement survolé le championnat de D1. L’équipe sponsorisée par la Comilog n’a connu aucune défaite tout au long de la saison, ce qui lui vaut son sacre de champion du Gabon à six journées de la fin du championnat.
Les choses se sont confirmées après la récente victoire de Mangasport le weekend dernier à Port-Gentil face au CS Bendjé sur le score de 1-0 pour le compte de la 21e journée. Samson Mbigui et ses coéquipiers ne rempliront plus que des formalités pour le reste du championnat.
Un exploit que n’a pas manqué de féliciter la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), « La Ligue Nationale de Football Professionnel (LINAFP) adresse ses plus vives félicitations à l’AS Mangasport pour son 10 du champion du Gabon. Le fruit d’une saison de travail, de passion et de déterminations récompensées au plus haut niveau du football gabonais. Bravo aux joueurs, au staff, aux dirigeants et à tous les supporters pour cette performance historique ! Le football gabonais grandit avec vous ».
Cf Mounana relégué en D2
Si les nouvelles sont bonnes pour l’As Mangasport, il n’en est pas de même pour le CF Mounana qui se voit reléguer malheureusement en deuxième division. Il faut dire que les ennuis judiciaires qui touchent actuellement le président-fondateur du club Mounanais, Hervé Patrick Opiangah, entraînant ainsi son absence prolongée, ont affecté considérablement la stabilité du club malgré les sacrifices des joueurs et du staff.
Sa défaite, le weekend écoulé, lors de la 21e journée face à l’Union Sportive d’Oyem a scellé son sort. Le CF Mounana est sur le point d’être relégué en D2.