Pyramid Medias Gabon

Moyen Ogooué : la Commission électorale dans les derniers réglages

Alors que le Gabon est dans la dernière semaine de la campagne électorale pour l’élection du prochain président, la Commission électorale du Moyen Ogooué a entamé il y a quelques jours des visites sur les différents centres de cette partie du Gabon. Son président,  Jacques Valery Revangue Bigman s’est dit satisfait de l’évolution des travaux.

 Le 12 avril prochain, les Gabonais en âge de voter et inscrits régulièrement sur les listes électorales seront appelés à accomplir leur devoir civique. Pour permettre une meilleure fluidité aux différents électeurs et assurer un processus de vote normal, la Commission électorale  met les petits plats dans les grands. C’est dans cette optique que la délégation conduite

©DR

par son président, Jacques Valery Revangue Bigman, sillonne les différents centres de vote de cette province du Gabon. Ce, conformément en application de l’article 21 qui dispose que « la commission provinciale a pour rôle (…) de coordonner l’ensemble des opérations électorales au niveau de la province ». Ainsi, les depuis le 2 avril, la Commission a visité  les bureaux de vote de Lambaréné et dans le département de  l’Abanga Bigne.

A une semaine du vote pour l’élection du futur président du Gabon, cette visite des centres a permis à la Commission de constater le niveau des travaux. « Nous sommes assez satisfait au niveau de la commune des travaux déjà réalisés qui sont actuellement à 80% », a déclaré le  président de la Commission électorale provinciale du Moyen-Ogooué Jacques Valery Revangue Bigman.

Il faut dire que sur les lieux, la délégation a pu constater  l’affichage effectif des listes électorales. Un des aspects importants pour assurer un meilleur vote

Après Lambaréné et le département de l’Abanga Bigne, la délégation continue sa randonnée vers d’autres localités de la province du Moyen Ogooué.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *