Pyramid Medias Gabon

Malade et désabusé : Le « Candidat des Makaya », Martin Edzodzomo Ella  appelle Oligui Nguema à la rescousse

Apparu affaibli et souffrant au journal télévisé de 20h du mardi 22 avril dernier, suite à une agression dont-il aurait été victime de la part d’un avocat, l’ancien opposant au régime Bongo, candidat à la présidentielle de 1998, Martin Edzodzomo lance un appel au Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Par Pierre Mouchoir

.MC’est au journal de 20h de Gabon 1ere du mardi dernier qu’est apparu affaibli et souffrant l’ancien opposant au régime Bongo, candidat à la présidentielle de 1998, Martin Edzodzomo.

Le « Candidat des Makaya » à l’élection présidentielle de 1998 est visiblement mal en point suite à l’agression dont il aurait été victime de la part d’un avocat. Lequel,  aurait par la même occasion confisqué ses biens. Une situation qui l’a amené à élire domicile chez un proche, en l’occurrence son petit frère. « Je suis gravement malade. J’ai été agressé violemment chez moi par un monsieur se disant avocat. L’agression qu’il m’a faite m’a causé un traumatisme très grave [au niveau] cérébral, cardiaque et stomacal» a-t-il confié au journaliste de la chaîne publique.

Bien que traversant une situation alarmante, l’homme politique et écrivain, fort de son expérience et de sa connaissance de la scène politique nationale, souhaite présenter au président de la République son livre intitulé ‘’Mon projet pour le Gabon’’, qui pourrait servir de lanterne à Oligui Nguema. «Je souhaite vraiment que le Président prenne connaissance de ce livre. Il va voir la relation entre ce que j’avais déjà prévenu et ce qu’il se passe aujourd’hui ».

Notons que Martin Edzodzome Ella est le père de la députée Française de la France Insoumise, Danièle Obono. D’ailleurs, beaucoup se disent surpris par le silence de la  députée de la 17ᵉ circonscription de Paris, face à la situation alarmante que traverse son père, qui vit désormais dans un coin de la maison d’un proche.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *