Dimanche 06 avril, la Coordination de campagne de l’Estuaire pour le compte du candidat Oligui Nguema a posé ses valises à Ndzomoe dans le département du Como Océan et dans le cinquième arrondissement de Libreville, au premier et au deuxième siège. Là-bas, les hôtes d’Alexandre Barro Chambrier ont promis à Brice Clotaire Oligui Nguema une ‘’victoire confortable’’, au soir du 12 avril.
Après une causerie importante à Ndzomoe dans le département du Como Océan, où les populations étaient réunis pour entendre les messagers de BCON pour cette élection présidentielle, c’est au domaine de la famille du Dr Eloi Randy
Chambrier que la Coordination de campagne de la province de l’Estuaire a posé ses valises. Devant une marée humaine, le coordinateur du cinquième arrondissement Adrien Nguema Mba et le directeur de campagne adjoint, Lucine Ozouaki, ont assuré à la délégation de Barro Chambrer sur le choix du tombeur d’Ali Bongo le 12 avril prochain. Satisfait de l’arrivée des
militaires au pouvoir depuis le 30 août 2023, Lucien Ozouaki ne s’est pas fait prier en citant les réalisations du CTRI dans son arrondissement. L’homme politique a cité entre autres, la construction des voies urbaines.
Joyce Laffite Ntsegue, fils de cet arrondissement, en prenant la parole, le communicant de la coordination du G1 a dit compter sur les uns et les autres à aller accomplir son devoir civique le 12 avril prochain. Cela passe,

tout naturellement par le retrait de sa carte d’électeur. « Le 12, c’est le 12. Je compte sur vous, pour aller voter, mais surtout pour voter pour notre champion, Brice Clotaire Oligui Nguema ».
Prenant la parole sur ses terres, Alexandre Barro Chambrier, n’a pas fait dans la dentelle. « Nous devons assurer une victoire cash à notre champion. Une victoire confortable ». Le directeur de campagne de BCON dans la province de l’Estuaire est revenu sur l’abstention qu’il faut absolument éviter. Lors du référendum, il y a eu un fort taux d’abstention, nous devons éviter cela. Quel que soit l’obstacle qui se présentera le 12 avril prochain, allez voter. C’est pourquoi je vous invite à aller récupérer vos cartes d’électeurs. Pas besoin de rappeler les réalisations de notre champion depuis qu’il est à la tête du pays ». »ABC » a plutôt promis encore plus de réalisations si son candidat est élu. « Il aura un accent sur la lutte contre le chômage, la formation, la construction des infrastructures », a-t-il, entre autres, cité.
Il faut dire que dans le cinquième arrondissement de Libreville, la coordination était au premier et au deuxième siège a Lalala Dakar. Elle continue sa randonnée ce jour dans le département de la Noya, Cocobeach principalement.