Pyramid Medias Gabon

Les préoccupations des sourds-muets du Gabon; au centre d’un échange à Libreville

Alors que le Gabon vient d’élire un nouveau président de la République, en la personne de Brice Clotaire Oligui Nguema, les sourds-muets du Gabon, à travers leur association, ont porté leurs préoccupations au cours d’un échange au palais présidentiel de Libreville en présence de Paul Ulrich Kessany Zategwa, conseiller spécial, chef de département Sport, culture et jeunesse. 

A l’initiative de la Coordination provinciale Estuaire de la Team Oligui, dont le coordonnateur est Richard Obiang Ava, une rencontre avec l’Association des sourds-muets du Gabon a eu lieu au palais présidentiel en fin de semaine dernière. L’audience présidée par le conseiller spécial, chef de département, Sport, culture et jeunesse, Paul Ulrich Kessany Zategwa,

©DR

avait pour but de décliner les préoccupations de cette communauté et de présenter un plaidoyer pour une meilleure inclusion sociale de celle-ci.

L’occasion a également permis à cette association d’exprimer sa profonde gratitude envers le président élu,  « pour son engagement pour la justice sociale en faveur des sportifs sourds-muets en particulier et des personnes vivant avec un handicap en général ». 

Collaborateur du président de la République, Paul Ulrich Kessany a rassuré cette communauté sur les actions qui seront menées en leur faveur. Il a donc promis de relayer fidèlement l’ensemble des attentes, « auprès des plus hautes autorités, afin d’acter les convenances ». 

 Dans le cadre de la dernière élection présidentielle du 12 avril dernier, l’Association des Sourds-muets du Gabon a pris une part active aux côtés de la Team Oligui Estuaire, durant la campagne du bâtisseur en chef. Elle a donc réitère ses vives félicitations au désormais ancien président de la Transition.

Notons que Andy Nziengui Nziengui, conseiller du président de la République, par ailleurs membre de la Team Oligui, a également pris part à cette rencontre.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *