D’une simple page web à une entreprise structurée, c’est la transformation qu’a récemment connue la célèbre page web « Le journal d’Emeraude » de Martine Lomba alias Émeraude. Le 22 avril dernier, l’influenceuse trentenaire a inauguré le siège social du « Journal d’Emeraude » situé au quartier Bel-Air à Libreville. L’événement a été rehaussé par la présence de trois membres du gouvernement.
De simple divertissement sur le web à une entreprise structurée et désormais dotée d’un siège social, telle est la transformation incroyable que vient de connaître le « Le journal d’Emeraude ».
Le 22 avril dernier, l’influenceuse trentenaire a inauguré le siège social du « Journal d’Emeraude » situé au quartier Bel-Air à Libreville. Accompagnée de sa fille, elle a procédé à la coupure symbolique du ruban, officialisant l’ouverture du siège.
Le Journal d’Emeraude devient ainsi une entreprise gabonaise à part entière spécialisée dans la communication d’influence, la production audiovisuelle et autres services rattachés.
Prenant la parole pour son discours de circonstance, Martine Lomba alias Émeraude en a profité pour plaider pour une meilleure structuration du métier de créateurs de contenu au Gabon, elle a aussi annoncé le lancement de son ONG, « Les pierres précieuses de Nadège », en hommage à sa mère. Cette ONG selon la promotrice, œuvrera dans l’éducation, le numérique et les droits des femmes.
Notons que cette cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence de trois membres du gouvernement, la ministre de la Communication, la ministre de la Culture et des Arts, ainsi que la ministre de la Femme.