Pyramid Medias Gabon

L’association Agnyegue annonce son soutien à Oligui Nguema et mijote d’autres ambitions

Le 2 avril dernier, en présence de ses adhérentes, la présidente de l’association Agnyegue, Flavienne Mfoumou a présenté son ambition de s’implanter dans tout le pays pour autonomiser un plus grand nombre de femmes. Profitant de cette rencontre,  elle a annoncé le soutien de son association au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema à qui elle promet les voix de ses membres.

Par Sydney Nkwele

Avec un nombre d’adhérentes arrêté à 200 femmes essentiellement à Libreville et Bitam, l’association Agnyegue se réinvente aujourd’hui. C’est ce qui ressort de la récente rencontre initiée par la présidente de l’association, Flavienne Mfoumou. Devant un bon nombre d’adhérentes réuni le 2 avril dernier à Akanda, la présidente de l’association Agnyegue a présenté les nouveaux objectifs de l’association, notamment son implantation dans d’autres localités du pays avec les mêmes objectifs : l’entraide, la solidarité, l’autonomisation et l’épanouissement de la femme gabonaise. « Les femmes doivent s’aimer. Il est nécessaire d’être ensemble, de s’unir pour faire œuvre commune », a fait savoir Flavienne Mfoumou.

 

Il est a souligné que l’association Agnyegue ne se limite pas à l’autonomisation et l’épanouissement de la femme gabonaise, elle organise des ateliers d’échange et de réflexion, elle met en place des tontines d’affaires, ainsi que l’économie coopérative. Elle lutte également pour le respect des droits de la femme.

 

©Pyramidmediasgabon

Après 22 ans d’activité associative discrète, l’association Agnyegue compte désormais se faire connaître par le plus grand nombre en appelant les femmes de toutes les classes sociales à y adhérer. « Nous avons fait nos pas dans le silence. Aujourd’hui, nous appelons les femmes à adhérer à notre association qui est ouverte à toutes les femmes, quel que soit son rang dans la société. Nous avons besoin d’une relève » a lancé Flavienne Mfoumou.

Profitant de cette rencontre entre elles, les femmes de l’association Agnyegue ont par la voix de Flavienne Mfoumou annoncé leur soutien au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema et en appellent à voter pour lui.

C’est par une conférence débat sur l’autonomisation de la femme que la rencontre a pris fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *