Pour répondre efficacement au problème du difficile accès à l’eau et à l’électricité dans les ménages, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) prévoit moderniser son réseau vétuste et essoufflé. Pour ce faire, elle compte mobiliser 1000 milliards de francs CFA sur une période de cinq ans.
Par S.O
C’est ce qui ressort du récent atelier organisé par le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques, en présence des acteurs du secteur, dont la SEEG.
Principal fournisseur de l’eau et de l’énergie au Gabon, la SEEG ambitionne de transformer l’ensemble de son réseau déjà vétuste et essoufflé par une demande sans cesse croissante. Pour ce faire, elle prévoit mobiliser 1000 milliards de francs CFA sur une période de cinq ans, à travers des emprunts ou des financements internes.
Pour l’année en cours, c’est 300 milliards de FCFA qui doivent déjà être mobilisés pour investir dans l’acheminement et la distribution d’eau et d’électricité dans les ménages, comme le renseigne Steeve Saurel Legnongo, administrateur provisoire de la SEEG.
Les différents acteurs qui ont pris part aux travaux s’accordent tous sur l’importance de cet atelier qui devra apporter des solutions au problème du difficile accès à l’eau et l’électricité.