Ce lundi 14 avril 2025, le Coordonnateur général du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), Anges Kevin Nzigou a tenu une conférence de presse officielle au siège du RdB au nord de Libreville. A la faveur de cette conférence de presse, Me Anges Kevin Nzigou a annoncé la mutation du Rassemblement des Bâtisseurs en parti politique. Une assemblée générale du RdB est prévue le 19 avril à cet effet.
Par Sydney Nkwele
Deux jours après la victoire écrasante du bâtisseur en chef du RdB, cette dernière compte désormais se muer en parti politique proprement dit. C’est ce qui ressort de l’annonce faite par son coordinateur général du mouvement, Anges Kevin Nzigou.
S’appuyant sur le succès qu’a connu la plateforme RdB lors de la campagne présidentielle et l’engouement autour du bâtisseur Brice Clotaire Oligui Nguema, Anges Kevin Nzigou, a justifié la nécessité de transformer cette plateforme en parti politique structuré. « On ne défait pas ce que l’histoire a béni, on ne disperse pas ce qui a su rassembler dans l’élan, on structure, on fait vivre, on transforme. C’est pourquoi nous avons décidé de convoquer une Assemblée générale du RdB le samedi 19 avril 2025 » a-t-il déclaré.
Anges Kevin Nzigou a donné les objectifs de cette toute première Assemblée générale du RdB. « » cette assemblée aura pour vocation de donner une nouvelle vie à cette plateforme, de faire du RdB non plus une simple plateforme de soutien, mais un véritable parti politique, structuré, démocratique ».
Pour rappel, le Rassemblement des Bâtisseurs avait été mis en place pour véhiculer la campagne électorale de Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette plateforme avait regroupé plusieurs partis politiques, des associations, et même des personnalités politiques. Après la campagne présidentielle, ces partis et autres associations devraient reprendre leur liberté. Sera-t-il ainsi ?