Pyramid Medias Gabon

Cérémonie d’investiture d’Oligui Nguema: Les consignes de sécurité

Dans le cadre de la cérémonie d’investiture du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui se déroulera le 3 mai prochain au stade de l’Amitié Sino-gabonaise au Nord de Libreville, les Forces de Police Nationale (FPN) ont  énoncé les consignes sécuritaires qui garantiront l’accès au Stade.

A l’approche de la cérémonie d’investiture du président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema, une batterie de mesures sécuritaires est mise en place pour garantir l’accès au stade, où se déroulera la cérémonie.

Les Forces de Police Nationale invitent les populations à faire preuve de civisme et de responsabilité en observant les consignes sécuritaires : Éviter d’avoir des objets encombrants tels que récipients en verre, boîtes, canettes, aiguilles, boissons alcoolisées, allumettes, briquets; Éviter de porter sur soi des objets dangereux tels que les armes à feu, armes blanches, objets contondants, frondes, titans, bougies, pétards, bombes fumigènes, torches indigènes, bar de fer, boîtes métalliques, bouteilles plastiques.

Toute personne qui voudra franchir les portiques de sécurité du stade ne devra être en possession d’un quelconque objet pouvant servir de projectile ou pouvant être considéré comme menaçant, souligne le communiqué des Forces des Police Nationale.

Il faut dire qu’au Gabon, c’est la première fois qu’une cérémonie d’investiture a lieu dans un stade et où les populations sont invitées à y prendre part.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *