Pyramid Medias Gabon

Urgent/Présidentielle 2025 : Oligui Nguema largement vainqueur avec 90,35%

A l’issue des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 12 avril donnés ce dimanche 13 avril par le ministre de l’Intérieur et se la Securite, Hermann Immongault,  Brice Clotaire Oligui Nguema est largement vainqueur, avec 90,35%. Ce qui fait du tombeur d’Ali Bongo, le premier président élu de la cinquièmes République.

La messe est dite, les résultats provisoires sont désormais connus, après un suspense qui a tenu en haleine tout le pays. L’homme du 30 août 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema a supplanté ses adversaires, il a remporté l’élection présidentielle avec 90,35% des suffrages exprimés, il est suivi de très loin par son principal adversaire Alain Claude Bilie By Nze qui n’a engrangé que 3,2% des voix, suivi lui-même de Joseph Lapensée Essingone avec 0,56%.
Le suspense est tombé, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, par la voix d’Herman Immongault vient d’annoncer les résultats provisoires suite à la compilation des données du Gabon et de l’étranger.
Le candidat indépendant porté par la plateforme du Rassemblement des Bâtisseurs (RdB), au regard des résultats provisoires annoncés par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a supplanté largement ses adversaires avec un pourcentage écrasant des suffrages exprimés, comme on peut le constater :
Alain Claude Billie by Nze 3, 02%
Chaning Zenaba 0, 38%
Stéphane Ileko Bousengui  0,33%
Alain Simplice Boungoueres  0,32%
Joseph Lapensée Essingone 0,56%
Brice Clotaire Oligui Nguema 90,35%
Thierry Yvon  Ngoma 0.09%
Axel Stophene Ibinga Ibinga 0, 13%.
author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *