Il fallait s’y attendre, la célébration le 5 avril dernier des 20 ans du ‘’Show du pays’’, emblématique concert hip-hop organisé par le groupe Movaizhaleine a tenu toutes ses promesses. L’esplanade du dôme de la Baie des rois a refusé du monde, les mélomanes, tout âge confondu, ont revisité les tubes du mythique groupe Movaizhaleine qui a partagé la scène avec d’autres artistes invités.
La sainte convocation du peuple a été un franc, c’est le moins que l’on puisse dire. En première heure des jeunes artistes talentueux, entre autres, le Prometteur Benji, Big Jordy, M’Ron voire Jessy’K Talisha, Noble et Lil Marshall, ont ouvert le concert en tenant la foule en haleine avant l’entrée spectaculaire du groupe MH.
En second heure, la génération 2000 du rap gabonais est montée sur scène, notamment, Skulio, Eboloko, Bak attak, Mareless, Tris, Sir Okoss, Rodzeng et le traditionnel Modzang Eya ont contribué à chauffer le public avant l’entrée sur scène de Mâât Seigneur Lion, Lord Ekomy Ndon et Chef Keza.
Le concert a atteint l’apothéose avec l’entrée du désormais iconique MAÂT Seigneur Lion, Lord Ekomy NDONG et Chef Keza, tous trois vêtu de costume et pied nu pour symboliser l’enracinement de leur art dans la culture gabonaise.
Une prestation qui a tenu en haleine les mélomanes qui ont repris en cœur les différents titres célèbres du groupe.
Les mauvaises langues qui ne vendaient pas chère le succès de ce concert emblématique ont vraisemblablement été déçues. La sainte convocation du peuple a tenu ses promesses, une fois de plus le groupe ‘’MH’’, voix des sans voix a véhiculé le message du peuple aux candidats qui se disputent le fauteuil présidentiel. Un concert qui restera certainement gravé dans la mémoire collective comme un franc succès.